☽ Routine du soir, bonsoir! ☽

Ma routine du soir

Bonjour mesdemoiselles! Me re voici pour vous parler de ma routine beauté du soir. Cette routine n’a pas lieu au quotidien, car il y a des jours où je préfère prendre ma douche durant la soirée et du coup, je fais d’une pierre deux coups ^^ c’est un précieux gain de temps que je ne néglige pas (mais sur ce sujet là, je ferai d’ici peu un autre post concernant ma routine sous la douche). Comme la plupart d’entre vous, ma routine consiste à me débarbouiller le visage pour enlever mon maquillage et le stress de la journée passée…

routine du soir erikamakeup

Etape 1: Se démaquiller

Pour cela, je m’empare de mes lingettes démaquillantes de la marque Demak’up spéciale « peau sèche et sensible », je l’applique sur tout mon visage y compris sur mes yeux, car n’utilisant pas de maquillage waterproof je peux retirer le tout sans difficulté avec ma petite lingette. Enfin pour éliminer le reste d’excèdent sur mes yeux meurtri je passe un coton imbibé de collyre.

ETAPE 1 ROUTINE ERIKAMAKEUP

Etape 2: Nettoyage

A mon sujet, il faut savoir que je suis une accro du nettoyage de peau, je suis incapable de ne pas me nettoyer correctement le visage tous les jours car pour moi, c’est obligatoire! De ce fait après m’être débarrassé de mon maquillage, j’entame la partie purification en nettoyant ma peau à l’aide de produit tel que la « Mousse urbaine express » de chez Sampar ou la « Visibly clear » au pamplemousse de Neutrogena.

ETAPE 2 ROUTINE ERIKAMAKEUP

Etape 3: Hydratation

Et pour finir, j’hydrate ma peau afin qu’elle retrouve durant la nuit tout ce dont elle a besoin pour être au Top le lendemain ^^. Je ne sais pas vous, mais si je n’hydrate pas ma peau, je suis emprise à des démangeaisons 😦 pour éviter ce petit désagrément, je dépose en premier un sérum hydratant, le « Sérum éclat revitalisant » de chez Elizabeth Arden puis en second, j’applique mon baume de nuit « Good night’s sleep » de la même marque et pour clôturer le tout, j’applique sur mes yeux le baume regard et contour « All about eyes rich » de chez Clinique qui est pour moi sans conteste le meilleur dans sa catégorie! Ainsi qu’une crème réparatrice pour les mains « formule norvégienne » de chez Neutrogena (en ce moment mais sinon je change souvant de creme pour les mains car j’aime essayer de nouvelles choses).

ETAPE 3 ROUTINE ERIKAMAKEUP

ETAPE 3 ROUTINE ERIKAMAKEUP

Et voilà les filles en quoi consiste ma petite routine beauté du soir. Je sais que parfois même souvent, on a la flemme de faire tout ça avant de dodo, moi-même je reconnais que c’est un vrai calvaire ^^ mais il faut se dire que c’est très important même primordial pour votre peau. Alors faite lui du bien, elle vous le rendra 😉


_ Et vous quel est votre routine beauté du soir? _  

signature erikamakeup

14 commentaires sur « ☽ Routine du soir, bonsoir! ☽ »

  1. J’ai bien fait de venir voir cet article, je ne me suis jamais intéressée à la marque Demak Up, à part pour les cotons démaquillants, et là, les lingettes que tu présentes me semblent pas mal. Je pense que je vais les essayer histoire de me faire oublier le fiasco des lingettes Barbara Gould 🙂

    1. Oui si tu as l’occasion d’essayer les lingettes demak’up surtout n’hésite pas car moi j’en suis vraiment ravie.
      Non seulement elle démaquille bien mais en plus elle ne t’arrache pas la peau et ça c’est génial! 😊

  2. Coucou ton article est très intéressant, mais le gel nettoyant pour la peau de chez Neutrogena j’ai l’impression qu’il me donne des boutons.. est-ce que ça te faisais pareille au début ?:)

    1. Salut salut, alors en ce qui concerne le neutrogena je t’avoue que je n’ai aucun problème et pourtant je fais partie des personnes qui ont une peau assez sensible et qui réagit parfois très mal à certain produits. En revanche celui ci me convient parfaitement.
      depuis combien de temps l’utilise tu?

      1. Alors ça fait déjà pas mal de temps que je l’ais, au début je l’utilisais sur mon visage et quand j’ai eu l’impression qu’il me faisait des boutons je l’ai abandonné au fond de mon placard. Et depuis peu je l’ai ressortis pour l’utiliser sur mes épaules car j’ai des boutons sur les épaules..

      2. Bien écoute moi je vais te dire comment je perçois les choses. Il arrive souvent qu’en changeant de crème nettoyante ou désincrustant pour mon visage, que ce dernier réagisse avec quelques boutons et j’ai finis par comprendre que c’était normal, c’est ce nouveau nettoyage pour ta peau qui fait ressortir les impuretés.
        moi je te conseil de le réessayer pendant 1 bonne semaine et si tu vois que ça persiste fortement alors la tu sera que cette crème n’est pas adapté pour toi.
        Compliqué tout ça ^^

      3. Oui je pense que je vais faire ça, mais je vais attendre d’être en vacances au ski comme ça je suis bien camouflé sous ma combi au cas où jai une invasion de bouton !:’)

Laisser un commentaire

