Je récidive avec la Terracotta de Guerlain

Terracotta Guerlain

Salut mes petits chatons! Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous faire part de ma petite récidive chez Sephora. Eh bien oui, j’ai de nouveau craqué pour la Terracotta de chez Guerlain 🙂

Tout le monde connaît la poudre mythique de Guerlain, un vrai petit rayon de soleil en boîte. Cette poudre est un petit miracle, un avant goût d’été avant l’heure, la première poudre de soleil par excellence, celle qui coiffe sur le poteau toutes les autres, celle qui garantis un teint hâlé naturel.

Je possède plusieurs produits de cette grande marque (rouge à lèvres, parfum, terracotta…) car je l’apprécie beaucoup et c’est donc naturellement et librement que je suis retourné chez Sephora pour racheter une fois de plus cette poudre magique, car je ne conçois pas de ne plus avoir dans ma collection makeup ma petite poudre préférée, je suis accro c’est vrai… ^^. Je possédais la teinte n°3 puis j’ai eu envie de tester une autre teinte, car elle était peut-être un chouille trop foncée, mais parfaite pour l’été, il faut l’admettre. J’ai donc cédé pour la teinte n°2 plus adaptée aux blondes (car oui, je suis blonde).

20141014_170015

terracotta guerlain teinte n°2

terracotta guerlain 02

Je pense que toute fille qui se respecte se doit d’avoir dans sa collection makeup une poudre de soleil digne de son nom, je dirais même plus précisément la Terracotta car c’est pour moi la poudre « number one« . C’est un petit bijou au packaging magnifique qui nous donne une mine splendide toute l’année sans ressembler à une fille qui a abusé des U.V lol.

  • Application: Je l’applique sur tout mon visage de manière fluide et discrète puis j’accentue certaines zones: en gros j’applique le principe du 3 (un contouring, c’est-à-dire les tempes, les pommettes et le bas de la mâchoire). Pour l’appliquer sur tout mon visage, j’utilise un pinceau poudre traditionnel de chez Revlon puis pour le contouring je prends mon pinceau F50 – « duo fibre » de chez Sigma qui est idéale pour ce rôle. 

Son prix: environ 40€ chez sephora, marionnaud…


_ Possédez-vous la Terracotta de Guerlain? _ Que pensez-vous de cette poudre de soleil? _ Possédez-vous une autre poudre de soleil que celle-ci, si oui laquelle? _

signature erikamakeup

13 commentaires sur « Je récidive avec la Terracotta de Guerlain »

    1. Tu as raison elle est magnifique! Certe c’est un achat assez coûteux mais franchement elle dure archi longtemps, j’ai gardé la mienne plus d’un ans. Puis une fois que ta goûté crois moi tu ne peux plus t’en passer ^^
      Bisou!!

    1. On est toutes plus ou moins pâle, et très peu d’entres nous on la couleur d’une des teintes de la Terracotta.
      Le but de cette poudre est justement de rehausser le teint, quitte à en mettre que sur les pommettes pour faire effet bonne mine.
      Apres si tu es hyper pâle je comprends que tu choisisse une poudre adapter à ta carnation 🙂 tu as raison ça évite de ressembler à un pot de peinture ^^

    2. Je t’avoue que je n’est pas testé cette poudre mais je suis plutôt satisfaite de la marque TBS donc je suppose qu’elle doit être pas mal. Sinon je possède une poudre de soleil de la marque SLA, elle est vraiment géniale aussi je te la recommande car elle est plus discrète que la terracotta.

      1. Hahaha fort possible, surtout me connaissant! C’est vrai que j’ai jamais été tenté car beaucoup de mes copines qui en mettent ont tendance à tourner à l’orange ! :p Passe une jolie journée!

      2. Alors c’est que t’es amies ne savent pas l’appliquer et surtout n’ont pas pris la teinte adapter à leur carnation :s
        j’espère que si tu te décides à en acheter une j’espère que tu prendra le temps de regarder les tutoriels pour l’appliquer correctement comme ça tu pourra donner une petite leçon à tes amies lol. Bisou bisou

  1. Bonjour!
    Avant, j’utilisais beaucoup les terres de soleil..mais depuis quelques temps, j’ai remarqué qu’elles marquaient mes traits, et les teints clairs et lumineux me vont mieux finalement.
    Est-ce la trentaine vieillissante qui rode?:)))
    En tout cas tu as raison, cette poudre est superbe, et je me la réserve aussi, seulement lorsque je suis bronzée, car dans ce cas, elle se fond à ma peau et ne marque pas les traits.
    Tes photos donnent envie de revenir à l’été indien, et dire qu’il y a encore quelques jours, nous étions encore au soleil!
    Bises

Laisser un commentaire

