Ma routine pour la peau et les cheveux après la plage

Sea and Sun

Hello girls! De retour en ce jour pour vous parlez de ma routine beauté après une journée plage/piscine. Comme vous le savez en vacances notre peau et nos cheveux sont mis à rude épreuves c’est pourquoi une fois rentré de votre journée nage et bronzète il vous faut réparer et apaiser tout ça.

Citation du magazine Cosmopolitan: « Quel est la pire torture à infliger aux cheveux? Le rythme desséchant eau-vent-eau, c’est un peu comme si on avait un séchoir branché non stop sur les longueurs et le cuir chevelu. »

Ça fait un peu peur tout ça alors voici mon rituel soin « before beach » ^^

– Je commence tout d’abord par aller à la douche bien évidement afin d’éliminer les excédent de crème solaire sur la peau ainsi que les restant de chlore ou de sel, pour cela j’utilise un gel douche Tahiti « secret de vanille et jojoba » puis tout les 3 jours environ je fais un petit gommage (Nuxe) afin de faire peau neuve.

– Pour mes cheveux j’utilise un shampoing blond car oui je suis blonde donc l’été c’est le moment de faire le pleins de lumière, puis j’enchaîne avec un après shampoing de la même gamme.

– Une fois sorti de la douche j’hydrate ma peau (visage et corps) avec une crème « Nuxe sun – Lait fraîcheur après soleil visage et corps » ou bien avec « Lavera – Lotion brillante après soleil«  (cette derniere est idéale pour sortir car elles a des petites paillettes qui font ressortir le bronzage, on brille de milles feux lol).

sun lotion nuxe

lait fraicheur apres soleil nuxe

sun sensitiv lavera

apres sun lotion lavera

– Puis je brosse mes cheveux mouillés pour ensuite appliquer un masque réparateur de chez « Furterer – masque réparateur après soleil au beurre de palmier«  (le mode d’emplois: appliquer mèche à mèche une noix de masque sur l’ensemble de la chevelure, laisser agir 5min puis rincer abondemment…) Pour ma part je laisse agir au moins 15 à 20 min pour être sur que mes cheveux absorbent un maximum de produit et pour finir je rince de nouveau et le tour est joué.

masque reparateur furtererVoilà les filles comment je procède en vacances. J’espère que ma routine soin après plage vous sera utile. Sur ce je vous fait des bisous, à bientôt et surtout bonne vacances!!


– Et vous quel est votre routine après la plage ou la piscine? – Quel produits utilisez-vous? –  

signature erikamakeup

2 commentaires sur « Ma routine pour la peau et les cheveux après la plage »

  1. merci pour la recommandation, ils semblent bons produits. en ma routine cheveux j’utilise l’huile d’argan appelé Pro Naturals pour proteger mes cheveux, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l’huile d’olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

Laisser un commentaire

