Quels produits emporter pour un séjour au Ski?!

Liste des produits pour des vacances au SKI réussi

Coucou mes petites tulipes! En ce vendredi 7 février, je me prépare à partir pour une semaine à la montagne (et je ne vous cache pas que j’ai hâte!). Je suis actuellement dans mes valises et qui dit vacances dit Kit de survie, autrement dit les produits de beauté… ^^

Quels produits emportés? Que faut-il éviter? Quel produit laissé chez soi, car inutile aux sports d’hiver? Quels sont les incontournables à ne surtout pas oublier? (réponse ci dessous)

check list vacances au ski

Conseil: Pas trop de coquetterie, mais on peut tout de même se permettre quelques trucs. Tout d’abord, le maquillage doit être waterproof à cause de l’humidité, car la montagne n’est pas le meilleur allié du maquillage impeccable. On peut donc emmener du mascara (waterproof je le répète ^^) on évite le crayon noir, car on fera bien quelques schuss et avec le froid, on va larmoyer. Concernant les vêtements, sachez que le bonnet asphyxie vos cheveux et crée de l’électricité statique donc on oublie le brushing :s. A savoir également que le froid assèche la peau et même couverte sous 3 couches de vêtements, elle n’est pas à l’abri de la sècheresse donc pour ne pas se retrouver avec une peau de crocodile au retour des vacances, on hydrate bien! Et pour finir n’oublions surtout pas la crème solaire spéciale Ski (oui parce que la crème solaire qu’on à utilisé cet été n’est pas du tout adapter!! Croyez-en mon expérience: allergie garantie).

les cremes pour le ski

le makeup pour le ski

tout les produits a emporter pour le ski

Quels produits dans ma trousse:

  • Crème solaire (pas présente sur la photo sorry)
  • Crème après soleil – Thermaliv soin après soleil ressourçant
  • Biafine (un incontournable de mes séjours au ski)
  • Labello ou stick à lèvres façons moniteur de ski XD (perso je déteste ça) et un baume à lèvres colorés
  • Crème hydratante visage – Payot
  • Crème pour les mains – Neutrogena (je ne suis pas fan de cette crème mais il faut que je la termine)
  • Crème hydratante pour le corps – The Body Shop beurre corporel framboise
  • Baume pour les pieds – Scholl crème réparatrice
  • Crème hydratante pour la nuit – Boots laboratory « Serum 7 »
  • Contour des yeux rafraichissant – Polaar
  • Shampoing – Kérastase « bain et force architecte »
  • Masques pour cheveux – Kérastase masque « force architecte »
  • Mascara – By Noreva (pas terrible mais c’est le seul waterproof que j’ai car je n’aime pas trop les maquillage waterproof :s)
  • Rouge à lèvres – SLA, Bourjois et Lancome
  • Terracotta (juste pour les sorties du soir histoire d’être jolie ^^)

Et voila, une jolie panoplie pour partir tranquille à la montagne. Attention on n’oublie pas les lunettes de soleil pour les arrêts en terrasse 🙂 la camera GO PRO pour immortaliser les chutes, mais aussi les belles descentes façons le blond au ski lol. Et me voila donc prête à partir demain matin en espérant que la semaine sera agréable, reposante et amusante. En attendant mon retour, je vous souhaite une bonne semaine à toutes (vous allez me manquer…) des gros bisous!!


_ Et toi quels produits emporte tu en vacances? Ajouterais tu d’autre produit à cette liste? _

signature erikamakeup

13 commentaires sur « Quels produits emporter pour un séjour au Ski?! »

Laisser un commentaire

